VOS QUESTIONS LES PLUS FRÉQUENTES

Afin de choisir le stand up paddle adapté à vos attentes, plusieurs informations sont à prendre en compte. La forme et les dimensions de la planche, votre gabarit, votre niveau et votre type de pratique (balade, course, surf etc.). Retrouvez les détails de chacun de ses aspects dans notre rubrique Choix du SUP

Pour gonfler votre Stand Up Paddle, il faut se munir d'une pompe manuelle ou électrique et respecter les étapes suivantes : 

Les étapes de la séquence de gonflage (pompe double action) : 
  1. S’assurer que la tige de la valve est en position haute (afin d'éviter que l'air ne s'échappe quand vous avez terminé le gonflage).
  2. Vissez le tuyau sur la pompe. 
  3. Connectez l’embout du tuyau à la valve de la planche en réalisant un quart de tour pour le fixer. 
  4. Fixez la vis pour passer en « mode double action », le gonflage sera plus rapide (la vis est située en bas du manomètre).
  5. Commencez le gonflage en fléchissant légèrement les genoux et en gardant le dos droit.
  6. Enlevez la vis pour gonfler en « mode simple action » quand le gonflage devient difficile.
  7. Arrêtez le gonflage quand le manomètre affiche 15 PSI. 
  8. Retirez le tuyau de la valve, puis remettre le bouchon. 
  9. Vous êtes prêt pour rider !  
Gonflée, ou dégonflée rangée dans son sac. De préférence, nous vous recommandons de stocker votre planche dans le sac de transport au sec et à l’abri du soleil après l’avoir nettoyée à l’eau claire.
Si vous choisissez de ranger votre planche gonflée, il est préférable de la dégonfler légèrement (entre 7 et 10 PSI). Et n'oubliez pas de la regonfler à 15 PSI avant de la réutiliser. 
Pour gonfler le Stand Up Paddle :
 
- Il faut se munir d'une pompe de gonflage manuelle ou electrique. Il existe 3 types de pompes manuelles :
  • la première simple action permet de gonfler simplement son stand up paddle (lorsque vous poussez sur vos bras vers le bas),
  • la deuxième double action plus rapide (c'est à dire que lorsque que vous poussez et tirez sur vos bras, l'air est insufflé à la descente mais aussi à la montée),
  • enfin la dernière triple action dispose de deux chambres à air pour un gonflage très rapide.
Quant aux pompes éléctriques, elles se branchent à la prise allume cigare de votre voiture et permettent de gonfler votre Stand Up Paddle à la pression choisie sans effort. En général, le temps de gonflage avec une pompe éléctrique est légèrement plus long. Il est préférable d'allumer le moteur de votre véhicule pendant l'utilisation de la pompe. 
Vous pouvez éviter la fatigue musculaire et les blessures en choisissant une pagaie adaptée à vos besoins. Si vous utilisez la pagaie pour débuter et vous balader, un modèle en aluminium resiste aux chocs lorsque l'on commence l'activité et convient tout à fait. Toutefois, dans votre progression, si vous souhaitez parcourir de grandes distances, une pagaie plus légère en fibre de verre ou carbone vous permet de ramer plus longtemps en limitant la fatigue physique. 
 
Au delà du poids et de la matière de votre pagaie, n'oubliez pas d'ajuster votre pagaie à votre pratique. On aura tendance à raccourcir sa pagaie en paddle-surf pour être moins encombré et rapprocher la pale de l'eau plus facilement, et au contraire la rallonger pour aller plus vite en course (bénéficier d'une meilleure amplitude). 
 
Chez Simple Paddle , vous ne trouverez que des pagaies démontables en 3 sections pour pouvoir les transporter facilement dans votre sac. Elles sont également ajustables à votre taille, vos proches pourront ainsi en profiter si vous partagez une session. 
La dérive centrale fournie avec chaque stand up paddle (même hors pack) se monte très simplement, il suffit de faire glisser la base de la dérive dans le rail du boitier sous la planche.

Ces fuites sont la plupart du temps liées à une valve mal serrée. Vous pouvez la resserer facilement à l'aide de la clé de serrage fournie dans le kit de réparation. Attention : veuillez reserrez la valve uniquement lorsque la planche est totalement dégonflée. Si le problème persiste, des nouvelles valves sont disponibles en SAV. Veulliez vous adresser à sav@jt2d.com 
Si vous observez un trou sur votre planche. Des bandes de PVC et de la colle sont présentes dans votre kit de réparation (fourni dans votre pack).
 
1 - Nettoyer la surface autour de la fissure 
2 - Découper une partie de la feuille de PVC comprise dans le kit de réparation (une forme circulaire est préférable)
3 - Utiliser la colle du kit de réparation pour coller votre découpe 
4 - Laisser sécher pendant 48h avant de réutiliser votre planche 
 
Notre SAV reste à votre disposition pour vous accompagner cette démarche. 
Après une longue exposition, il arrive que le PAD présente des cloques d'air. Vous pouvez utiliser un objet pointu (aiguille ou cure dent) pour percer ces cloques. Cette opération ne détériore pas le Stand Up Paddle.
Attention, il ne faut en aucun cas percer les couches de PVC mais seulement la mousse du PAD. 
Le boitier de la dérive peut se tordre et compromettre l'insertion de la dérive.Vous pouvez remettre le boitier correctement en chauffant la partie endommagée (soit en le laissant une dizaine de minutes au soleil ou bien en utilisant un sèche cheveux pendant 3 minutes)
Vous n'aurez probablement pas besoin de vous en servir mais si jamais vous rencontrez une situation critique, un kit de réparation est livré avec chaque planche. Ce dernier comprend des rustines en PVC, de la colle et une clé de serrage pour la valve de gonflage.

Dans tous les milieux aquatiques. Aussi bien en lac, rivière, eau vive, qu'en mer. L'important est de respecter les règles du lieu de pratique et de choisir un milieu en fonction de son niveau. Veillez à toujours vous informer des conditions météorologiques avant de vous lancer à l'eau. Il est également important de vérifier votre matériel pour éviter tout désagrément pendant la pratique. 
Bien sûr! Simple Paddle a développé une large gamme de modèles All-Round, à savoir des planches très polyvalentes, elles sont idéales pour s'initier et progresser facilement. L'équipe Simple Paddle est à votre disposition pour vous aider dans le choix du Stand Up Paddle adapté.
Avant de vous lancer sur votre SUP, il est préférable de s'informer sur les normes de sécurité en vigueur dans le milieu de pratique. Pour les enfants, l'usage d'un gilet d'aide à la flottabilité est fortement recommandé. Si vous manquez d'assurance dans l'eau ou que vous évoluez sur un plan d'eau agité, utilisez un EIF.
Le meilleur moyen d'entretenir sa planche est de la rincer à l'eau claire après utilisation et de la stocker à l'abri du soleil.
Le choix de vos vêtements dépend des conditions météorologiques, de votre pratique et du milieu de pratique. L'idéal est de choisir un vêtement dans lequel vous êtes à l'aise pour ramer. Des vêtements qui offrent une grande liberté de mouvement vous permettent de profiter pleinement de la session. Un maillot de bain et un tee shirt avec une bonne protection UV peuvent être suffisants en été mais privilégiez une combinaison (shorty ou intégrale) lorsque les températures sont basses.
Le manomètre intégré à la pompe indique le niveau de pression à partir de 7PSI. Il faut gonfler le paddle pendant plusieurs minutes avant que l'aiguille indiquant la pression ne bouge. Il est recommandé de gonfler le paddle entre 15 et 17 PSI.

Vous avez changé d’avis et vous souhaitez annuler votre commande ? Rien de plus simple.

  • Si vous avez acheté votre produit sur notre site, vous aurez la possibilité d’annuler votre commande uniquement si le paiement n’est pas validé. Pour ce faire, connectez-vous sur votre compte ou contactez notre service client qui se chargera d’annuler votre commande et de vous rembourser si vous avez déjà été débité.

Pour contacter notre service client, cliquez ici.

Malheureusement, une fois que votre commande est validée, vous ne pourrez plus la modifier en ligne. Veuillez contacter notre SAV : contact@simplepaddle.com ou 09 74 59 42 49. Si vous souhaitez commander des produits supplémentaires, nous vous conseillons de passer une nouvelle commande. Sinon, il vous suffira simplement d’effectuer un retour et de commander la quantité et le produit souhaités.

Sur notre site, plusieurs moyens de paiement sont à votre disposition. Nous vous offrons la possibilité de régler par :

  • Cartes bancaires
  • Paypal
  • Chèques
  • CyberMut

Pour le règlement par carte bancaire, la transmission de vos informations personnelles et de vos données bancaires est entièrement sécurisée. Nous utilisons le procédé de cryptage SSL pour la transmission de vos données de paiement. Avec ce cryptage, nous vous assurons un niveau de sécurité élevé pour vos transactions.

Malheureusement, une fois que vous avez passé votre commande, nous ne pouvons plus modifier votre moyen paiement. Vous pouvez contacter rapidement notre service client pour d’annuler votre commande afin que vous puissiez en repasser une nouvelle avec le moyen de paiement souhaité.

Pour toute commande passée sur notre site, nous vous envoyons un email de confirmation de votre commande composée du détail de votre commande. Selon votre boite email, il se peut que notre mail arrive dans vos courriers indésirables ou spam, n’hésitez pas à les consulter.

En fonction de l'avancée de votre commande, contactez-nous rapidement et nous pourrons tenter de modifier votre adresse de livraison.

Si vous disposez du numéro de suivi de votre commande, qui se trouve sur le mail de confirmation, vous pouvez directement faire la demande auprès de notre transporteur en précisant votre numéro de suivi.

Nous avons choisi de travailler avec trois transporteurs en fonction du produit que vous avez commandé.

  • Si vous êtes livré par le transporteur DPD, la livraison s’effectuera dans les 48h / 72h après votre commande. Notre transporteur vous contacte directement par SMS pour prendre rendez-vous avec vous. Attention ! Vous allez recevoir un SMS par colis, nous vous prions de répondre à chaque SMS que vous allez recevoir afin que vous puissiez recevoir tous vos colis.
  • Si vous êtes livré par le transporteur SEUR (concerne uniquement les livraisons pour l’Espagne et le Portugal), la livraison s’effectue dans les 24h / 48h. Notre transporteur vous enverra lui-même un mail pour vous indiquer la prise en charge de vos colis. Il vous enverra un deuxième mail pour vous préciser quand votre colis vous sera livré.
  • Si vous êtes livré par le transporteur BMV (concerne uniquement les colis volumineux), la livraison s’effectuera dans un délai de 48h / 72h. Notre transporteur se chargera lui-même de vous contacter par téléphone.

Nous travaillons avec des transporteurs spécialisés : DPD, SEUR et DHL. Nous les avons choisis pour leurs qualités de service et la rapidité de leurs livraisons.

Pour contacter DPD, nous vous invitons à vous rendre sur le site www.dpd.fr et à choisir la rubrique « Nous contacter ». Vous pouvez également les contacter par téléphone au 09 70 80 85 66.

Pour contacter le transporteur SEUR, nous vous invitons à consulter leur site internet http://www.seur.com, vous pouvez également les joindre par téléphone au 00 34 943 445 676.

Pour contacter le transporteur DHL, nous vous invitons à consulter leur site internet https://www.logistics.dhl, vous pouvez également les joindre par téléphone au +33 182 712 600.

Vous pouvez utiliser votre numéro de colis pour suivre votre colis sur le site de notre transporteur DPD, SEUR ou DHL qui se trouve dans le mail de confirmation de votre commande. Si vous ne disposez pas du numéro de suivi, contactez directement notre transporteur qui vous le communiquera.

Pour DPD, rendez-vous sur le site www.dpd.fr ou https://www.dpd.com/be_particuliers :

Dès la page d’accueil, vous trouverez la fonctionnalité « suivre votre colis ». Saisissez votre numéro de colis et laissez-vous guider.

Pour SEUR, rendez-vous sur le site http://www.seur.com/fr/ ou http://www.seur.com/es/ :

Dès la page d’accueil, vous trouverez la fonctionnalité « suivre votre colis ». Saisissez votre numéro de colis et laissez-vous guider.

Pour DHL, rendez-vous sur le site : https://www.logistics.dhl/fr-fr/home.html.

Sur la page d’accueil, vous trouverez l’option Suivi d’expédition. Saisissez votre numéro de colis et laissez-vous guider.

Lors de l’envoi du mail de confirmation de votre commande, nous vous communiquons également votre numéro de suivi. Selon votre boite mail, il se peut que notre mail arrive dans vos courriers indésirables ou spam, n’hésitez pas à les consulter.

Source DPD. Le numéro de référence colis est un code à 14 chiffres que vous avez reçu de l'expéditeur ou qui figure dans la notification (e-mail ou sms) envoyée par DPD concernant le moment où la livraison est prévue. Si vous étiez absent au moment de la livraison de votre colis, vous pouvez également retrouver ce numéro sur l'avis déposé dans votre boîte aux lettres par le chauffeur.

Les produits que vous avez choisis peuvent être livrés en plusieurs colis. Si vous avez l’impression que votre commande n’est pas complète, c’est peut-être qu’un autre colis est en train d’arriver.

Attention ! Si vous êtes livré par notre transporteur DPD, sachez qu’il vous enverra un SMS par colis, veillez à bien répondre à tous les SMS que vous recevrez pour être livré correctement.

Si vous êtes en attente de la livraison de votre commande, nous vous prions d'attendre 5 jours après le délai de livraison annoncé pour nous contacter. En effet, il est possible que certains transporteurs mettent un peu plus de temps pour livrer les colis. Nous vous remercions pour votre patience. Passé ce délai, contactez-nous afin de trouver ensemble une solution.

Vérifiez vos avis de passages ou contactez le transporteur.

Veuillez aussi vérifier que l'adresse de livraison indiquée au moment de l'achat est correcte. Si votre commande n'a pas été réceptionnée, elle nous sera automatiquement renvoyée et nous procéderons à son remboursement ou sa réexpédition.

Dans le cas où le livreur s’est trompé d’adresse et ne peut plus récupérer votre commande, il faudra alors procéder, au plus vite, à une réclamation auprès du transporteur. Pour se faire, contacter nous et nous vous indiquerons la marche à suivre.

Si vous avez reçu tous vos colis et que vous constatez qu’il manque des pièces à votre produit, nous vous prions de nous contacter par mail à l’adresse contact@simplepaddle.com. Dans votre email, veuillez joindre votre facture d’achat et précisez les références des pièces manquantes.

Nous nous changerons ensuite de vous envoyer, au plus vite, les pièces manquantes.

Il est impératif de vérifier l'état apparent des produits lors de la livraison. Si l’emballage est abîmé, nous vous conseillons de refuser le colis à la livraison ou mettre des réserves.

Nous sommes désolés d'apprendre que vous avez reçu un article abîmé ou défectueux.

Afin de pouvoir établir un diagnostic et procéder à un retour, nous vous prions de nous contacter par mail à l’adresse suivante contact@simplepaddle.com. Dans votre email, veuillez nous joindre votre facture d’achat, les références des pièces manquantes. Nous vous demandons également de prendre et de nous envoyer des photos des pièces abîmées ou défectueuses. Nous vous indiquerons ensuite la marche à suivre pour la procédure de retour.

Vous aviez commandé un produit sur notre site ou celui d’un de nos partenaires et nous vous avons envoyé le mauvais ? Nous vous prions de nous excuser. Afin de rattraper notre erreur, contactez rapidement notre service client par mail qui se chargera de vous indiquer la marche à suivre.

Dans votre email, indiquez-nous la référence du carton ainsi que des photos de celui-ci afin que notre service client identifie au plus vite une solution.

Sachez qu’en fonction du pays et du produit, notre transporteur ne sera pas le même et les procédures d’enlèvement pourront différées :

  • Si l’enlèvement est effectué avec DPD : prévoyez l’enlèvement de votre ou vos colis (précisez le nombre exact) 48h à l’avance avec notre service client. Le jour de l’enlèvement, nous conseillons d’être présent sur le lieu de l’enlèvement entre 9h et 18h.
  • Si l’enlèvement est effectué avec SEUR : prévoyez également l’enlèvement de votre ou vous colis avec le transporteur qui conviendra d’un créneau directement avec vous.

Nous accordons la plus grande attention à la qualité de nos produits, mais un défaut dans la fabrication est toujours possible. Si vous constatez tout dysfonctionnement, merci de joindre notre service client par mail en joignant la facture d’achat et des photos et/ou vidéos de la panne de votre produit.

Si notre service client estime que le produit est défaillant, il vous enverra un bordereau prépayé pour effectuer l’enlèvement de votre produit. Nous tenterons ensuite de le réparer et de vous le renvoyer.

Si malheureusement, votre produit n’est pas réparable, nous enverrons un nouveau produit ou nous effectuerons le remboursement de votre achat.

Vous avez 14 jours après la date de réception de votre produit pour changer d'avis et le retourner. Le produit doit être retourné non utilisé. Pour retourner un article, il vous suffit de renvoyer le colis en faisant appel à une société de livraison ou aux services postaux de votre pays. Les frais d‘envoi du transporteur seront à votre charge et dépendront donc du transporteur et du pays d‘expédition de votre colis retour. L’adresse à laquelle nous renvoyer votre produit est la suivante :

22 bis rue de l'industrie

64700 Hendaye

France

A la réception du retour et sous réserve de la conformité des produits retournés, nous procéderons à l’échange ou au remboursement.

Si le produit que vous avez reçu est non conforme à vos attentes consulter la rubrique « Ma commande n’est pas complète / Il manque des pièces dans mon colis », et n’oubliez pas de joindre des photos. Nous pouvons également vous envoyer les pièces manquantes.

Les frais de retour des articles non désirés dans le délai de rétractation (14 jours) sont à votre charge. Toutefois, si vous avez reçu un produit différent de celui décrit ou qui ne respecte pas les conditions indiquées, merci de le signaler à notre service client et de demander un remboursement des frais de port payés pour retourner votre produit. Notre service client vous enverra un bordereau de retour prépayé.

De même que pour un retour classique, vous devez organiser le retour de votre article avec le transporteur de votre choix, les frais de port seront à votre charge.

Vous pouvez effectuer votre demande de remboursement dans les 14 jours suivants la réception de votre colis.

Pour les autres cas, merci de contacter notre service client afin de voir les solutions qui peuvent vous être proposées.

Le remboursement est effectué dès que l'article est réceptionné. Vous serez remboursé par virement bancaire si vous avez payé par carte bancaire ou par PayPal. Si vous avez payé par chèque, nous vous le renverrons si ne l’avons pas encaissé, en revanche s’il est encaissé, nous vous rembourserons par virement bancaire.

Vous serez remboursé dans la monnaie dans laquelle vous avez réglé votre commande, s‘il s‘agit de dollars, le remboursement s‘effectuera bien en dollars, s‘il s‘agit d‘euros, vous serez remboursé en euros.

Les remboursements s’effectuent dans les 48h / 72h après la réception de votre colis dans notre entrepôt.