paddle race lac annecy

 

Courses de paddle sur le lac d’Annecy lors de l’OPEN RACE du 23 au 24 septembre 2017

L’OPEN RACE lance sa 6ème édition de courses de paddle sur le lac d’Annecy. Ces épreuves se déroulent le samedi 23 et le dimanche 24 septembre 2017. Cet événement a pour but de faire partager la passion du SUP aux petits comme aux grands en proposant toutes sortes d’animations entre les différentes courses.

affiche open race 2017


Au programme du week-end, de la glisse en tout genre

L’Open Race met tout en œuvre durant un week-end pour faire connaître au plus grand nombre l’univers du stand up paddle. Pour cela, les organisateurs proposent différentes activités autour de ce thème.

Il y a de l’initiation au paddle, parfait pour les intéressés qui veulent tester cette activité particulièrement en vogue. Ils proposent aussi des tests de planches pour, par exemple savoir si vous préféreriez investir dans une planche rigide ou dans une planche gonflable. Un article a d’ailleurs été réalisé sur le site à ce sujet.

Les différentes activités en paddle sont aussi proposées avec du paddle géant pour vous amuser en groupe. Mais aussi du "paddle pilate" pour travailler ses muscles toute en profondeur et en douceur. Bref, il y en a pour tous les goûts, pour les grands comme pour les petits.

Le cœur de l’événement, les courses de stand up paddle

parcours

Le paddle est présent sous toutes ses formes, mais l'enjeu de l'événement se trouve dans ses courses. L’événement propose 3 courses différentes sur le week-end.

Il y a la Longue Distance de 14 km qui traverse le lac d’Annecy. La Technical Race où les coureurs doivent suivre un parcours encadré par des bouées. La dernière est une course découverte ouverte à tous de 3 km. Les épreuves mélangent hommes et femmes, cadets et juniors. Les organisateurs acceptent toutes planches gonflables ou rigides avec une longueur de 12,6 minimum.

parcours course 14km

L’année dernière, les courses avaient rencontré un grand succès avec plus d’une centaine de participants et environ 2000 spectateurs tout au long du week-end. La réussite de cette formule tient surtout à la volonté de rendre l’animation conviviale et adaptée pour tous amateurs comme confirmés.



Au niveau des tarifs :

tarifs

    -    pour une course : 25 euros
    -    pour deux courses : 40 euros

Gratuit pour les visiteurs

Horaires : le samedi dès 8h30 et le dimanche dès 9h

Retrouvez toutes les informations sur le site officiel de l’événement ou sur leur page Facebook.



*Photo : Jean-Marc FAVRE