les avantages paddle gonflable

 

L’achat d’un paddle gonflable : les avantages


La question première que l’on peut se poser lors de l’achat d’un paddle est : est-ce que je choisis une planche rigide ou une planche gonflable ?

L’idée au travers de cet article est de vous donner les avantages du paddle gonflable et pour quelles raisons investir dans ces SUP est un pari réussi, si votre pratique y est adaptée.



A QUI SE DESTINE LE PADDLE GONFLABLE ?

cible paddle

Nous serions tentés de dire : à tout le monde.

Le paddle gonflable s’adresse dans un premier temps, aux amateurs qui souhaitent avoir leurs premières sensations de glisse. En effet, ils peuvent dès les premières minutes sur leur planche avoir des sensations. Ainsi, petits comme grands peuvent réussir à se mettre debout et commencer à glisser.

Mais là n’est pas le seul public du SUP gonflable. Il attire aussi des surfeurs qui souhaitent diversifier leur pratique et connaître de nouvelles sensations. Effectivement, le fait de se diriger non plus seulement avec son corps, mais avec en plus la pagaie offre de nouveaux challenges. Certaines planches gonflables sont particulièrement adaptées aux surfeurs voulant prendre des vagues.

Le public est alors très large puisqu’il ravit les amateurs comme les surfeurs, les petits comme les plus grands. Voici l’une des raisons de son grand succès.


LES COTES PRATIQUES DU PADDLE GONFLABLE

La grande accessibilité n’est pas la seule qualité qui pousse les consommateurs à l’achat d’un paddle gonflable.

sac de transport
Il est souvent choisi par rapport au paddle rigide parce qu’il est beaucoup moins encombrant. En effet, une fois dégonflé, il tient facilement dans un sac de transport. Il sera donc très facile à ranger pour les citadins contrairement à une planche rigide parfois très longue et large.

transports
Ce côté pratique s’illustre aussi lors de son transport. Ainsi, le fait de pouvoir facilement et rapidement le gonfler ou dégonfler permet à ses utilisateurs de leur transporter aisément dans le coffre de leur véhicule. Ils peuvent alors l’emmener pour des balades ou même en voyage.

De plus, le SUP gonflable est très solide. La technique de fabrication du DROP STITCH (les deux parties en PVC au-dessus et en dessous de la planche sont reliées entre elles avec une multitude de fils) favorise cette solidité. Ces paddles ne craignent pas les chocs contrairement aux paddles rigides.

Les paddles gonflables sont aussi très stables et ont une flottabilité supérieure. En effet, ils peuvent supporter des charges lourdes sans complètement couler. Ils vont, dans les cas où le poids sera trop important, prendre légèrement l’eau sur le dessus.

sécurité

Enfin, un point très important : ils sont sécuritaires. Le risque de se blesser avec un paddle gonflable est beaucoup plus faible qu’avec un SUP rigide. C’est l’une des raisons principales du choix de l’achat d’un paddle gonflable pour les débutants. Le risque de chute n’est pas un frein à leur utilisation.


Après ces détails, nous comprenons facilement pourquoi le paddle gonflable connaît un aussi grand succès. Vous pouvez désormais sereinement acheter votre paddle gonflable pour découvrir vos premières sensations de glisse.